Comment choisir les bonnes chaussures pour l’hôpital ?

Travail intense et physiquement exigeant, le métier de personnel médical requiert des règles d’hygiène draconiennes, mais également une tenue adéquate pour une liberté de mouvement tout au long de la journée de travail. Avec les allers et retours incessants et une position debout prolongée, le port de chaussures spéciales adaptées pour les services hospitaliers s’impose. Pour que le personnel se sente à l’aise, ces accessoires se doivent d’être souples, lavables, confortables, antimicrobiens, faciles à enfiler et à enlever. Trouvez ici quelques conseils pour vous aider à choisir les meilleures chaussures pour personnel médical.

Les meilleures chaussures pour l’hôpital

Pour faire face à une longue et dure journée de travail, il vaut mieux opter pour des chaussures d’hôpital légères, ergonomiques et simples à mettre et à enlever. Un modèle matelassé reste une valeur sûre pour éviter les douleurs au niveau du dos et des pieds. Il offre un meilleur soutien de la voûte plantaire pour un confort inégalé.

Les chaussures avec des ajours proposent quant à elles une parfaite aération. Comme il est possible de le voir à titre informatif sur Schuzz, il existe aussi des sabots à semelle bois, des baskets d’hôpital ou des sabots type crocs. Assurez-vous que vos chaussures soient fabriquées selon les normes CE, et qu’elles allient résistance, adhérence et hygiène.

Optez pour une paire de chaussures à semelles antidérapantes

Vigueur et réactivité, ce sont les principales caractéristiques de tout personnel médical au sein d’un centre hospitalier. Le travail dans un établissement hospitalier rime toujours avec urgences et va-et-vient ininterrompus. Pour répondre aux exigences du métier et assurer votre sécurité, choisissez des modèles de chaussures dotés de semelles antidérapantes pour réduire les risques de chute en plein travail.

Infirmiers, médecins généralistes, urgentistes, chirurgiens… optez pour des sabots équipés de semelles en bois ou en caoutchouc qui offrent une meilleure adhérence. Avec ces semelles, vous pourrez courir dans tous les sens sans peur de chuter ou de glisser au beau milieu du couloir en cas d’urgence.

chaussure hôpital

Assurez-vous que les chaussures sont fabriquées dans une matière durable

La longévité est l’un des critères essentiels à prendre en compte lors du choix de chaussures d’hôpital. Pour que vos accessoires résistent au rythme assez rigoureux de 12 heures de travail, il faut qu’ils soient de qualité.

Misez sur des modèles conçus dans une matière durable et résistante comme le caoutchouc, le vrai cuir ou le bois. Ces derniers tiennent bon face à un usage intensif et fréquent. Des semelles à la partie supérieure, scrutez bien chaque détail pour vous assurer de la durabilité de votre paire de chaussures et éviter d’en changer tous les deux mois.

Prêtez attention à la couleur de vos chaussures

Fini les chaussures d’hôpital sans style et ternes ! Place à des chaussures tendances et aux couleurs gaies qui sauront améliorer votre humeur durant vos heures de travail ! Grâce à un large choix de modèles de sabots, de sandales et de baskets élégants pour le personnel médical, vous n’aurez plus à sacrifier le style pour le confort. Le subtil mélange de couleurs, de matière et de design confère à vos chaussures d’infirmier ou de médecin une allure ultra-stylée.