Conseils pour bien dormir

bien-dormir

Le sommeil est important pour pouvoir retrouver des forces.  Pourtant, certaines personnes ont du mal à s’endormir vite et à avoir une bonne nuit de sommeil. A part l’adoption de certaines attitudes, les éléments composants la chambre à coucher sont aussi à prendre en compte. En effet, il est très important que cette pièce soit un cocon agréable pour privilégier un sommeil profond et réparateur, un sommeil dans les meilleures conditions possibles. Ce qui signifie que le choix du matelas, de l’oreiller ainsi que du linge de lit doit être fait avec attention. Aussi, il est bon de suivre des principes comme ceux du Feng Shui par exemple. Selon cette théorie, il est nécessaire que l’énergie puisse passer dans toute la pièce. Ainsi, il est important de faire appel à des couleurs harmonieuses et apaisantes pour pouvoir bien dormir. Ces couleurs sont le bleu, le rose ou encore les tons pastels.

Limiter le temps passé devant l’écran

C’est un point très important. En effet, les écrans prennent aujourd’hui beaucoup de place dans notre vie. On les utilise tous les jours : smartphones, ordinateurs, télévisions, tablettes. Toutefois, ces technologies ne sont pas très favorables pour garantir la qualité du sommeil. Les smartphones émettent des ondes qui peuvent avoir des conséquences néfastes pour la santé. C’est pourquoi, pendant la nuit, il vaut mieux mettre les téléphones en mode avion ou les éteindre pour pouvoir bien dormir. De plus, il faut rester loin des écrans au moins une heure et demie avant d’aller se coucher. De cette manière, on réapprend à son corps à se déconnecter de la technologie. C’est également la meilleure manière, d’être en parfait accord avec son rythme naturel.

Eviter la caféine, la théine et privilégier un diner léger

Ceux qui sont adeptes de café doivent arrêter de prendre du café, après le repas de midi. Aussi, il vaut mieux ne plus consommer du thé et des boissons comme le coca cola après 16h. Des études ont prouvé que la consommation de la caféine rallonge le temps d’endormissement, le temps de sommeil sera alors réduit. Au lieu de boire du café, il serait bon de prendre de la tisane à base de plantes apaisantes comme le tilleul, la verveine, la camomille, la fleur d’oranger, etc. il faut également opter pour un diner léger. Ce qui signifie, exclure la viande rouge ainsi que les plats épicés et laisser place aux crudités, au pain blanc, aux légumes, au poisson ainsi qu’aux produits laitiers.

Avoir le meilleur linge de lit

Pour un bon sommeil réparateur, il est aussi important d’avoir un lit confortable et chaleureux. Pour cela, mieux vaut privilégier du tissu doux. La percale de coton est une matière reconnue pour sa douceur et sa qualité. Pour garantir la satisfaction des dormeurs, mieux vaut choisir pour la parure de lit en percale de coton, ce tissu est à la fois doux et durables. La qualité du linge de lit en percale de coton est même visible de par son aspect extérieur.